Dans le cadre de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus chez les personnes handicapées, la FETAPH en collaboration avec la CNDH, le CACIT et l’ONATEPH-Togo ont initié le projet : « Promotion de la résilience des personnes handicapées à la COVID-19 au Togo ».

Financé par le projet « ProSanté » de la Coopération Allemande, mise en œuvre par la GIZ, le présent projet est une action complémentaire à celle du gouvernement pour soutenir davantage les personnes handicapées dans cette lourde épreuve à l’échelle planétaire afin d’aller dans le sens du principe phare de l’agenda 2030 qui demande aux Etats de «ne laisser personne de côté ».

En effet, la pandémie du coronavirus a occasionné beaucoup de conséquences défavorables à tous les niveaux sur le plan mondial. Vu les conséquences économiques défavorables à l’autonomisation des couches vulnérables dont celle des personnes handicapées, ce projet vient à point nommé pour soutenir les personnes handicapées à mener une activité génératrice de revenus.

Le montant total du projet est de 15 882 450 francs CFA (contribution demandée : 14 655 450 francs CFA et la contribution de la FETAPH : 1 217 000 francs CFA). Le projet couvre les 6 régions du Togo pour une durée de 4 mois et prend en compte 120 bénéficiaires.