Nous espérons que le Sommet débouchera sur des engagements politiques concrets qui apporteront de véritables changements pour les personnes handicapées.

À moins de huit ans de l’année cible des 17 objectifs de développement durable, GDS22 cherchera à promouvoir des actions visant à accroître l’inclusion et l’égalité, conformément au principe de ne laisser personne de côté et à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). Nous espérons que le Sommet débouchera sur des engagements politiques concrets qui apporteront un véritable changement pour les personnes handicapées, s’attaqueront aux inégalités et favoriseront le développement inclusif et l’action humanitaire, guidés par une approche des droits de l’homme.

Les engagements suggérés ont été élaborés en consultation avec le réseau Global Action on Disability, des experts en handicap, y compris des organisations de personnes handicapées, et visent à informer, inspirer et encourager des engagements ambitieux contribuant à la réussite d’un GDS. Les engagements suggérés vont d’engagements globaux à des engagements thématiques spécifiques. Le menu est complet, mais toutes les questions importantes ne sont pas couvertes dans le menu. Chaque engagement est accompagné d’un texte explicatif des actions proposées. Veuillez noter que vous n’êtes pas obligé de réaliser toutes les activités/actions suggérées.

Les parties prenantes sont invitées à enregistrer les engagements en sélectionnant dans le menu. Si ce à quoi vous souhaitez vous engager n’est pas correctement reflété dans le menu, vous pouvez enregistrer votre (vos) propre(s) engagement(s) en choisissant « autre » et en remplissant le formulaire. Il est également possible de mettre à jour les engagements pris en 2018 en sélectionnant « Mettre à jour l’engagement existant ».

Vous pouvez accéder au Menu des Engagements ici : iData

Merci d’avoir contribué par des engagements politiques concrets qui apporteront un changement durable pour les personnes handicapées par une action commune et qui favoriseront l’égalité.

Source: global disability summit