Togo : l’association AcEPT œuvre pour un emploi décent pour les personnes handicapées

L’Association Action Égalité de chance pour Tous (AcEPT) s’engage en faveur d’un emploi décent pour les personnes handicapées au Togo. Cette organisation de la société civile a initié les  21 au 22 septembre à Atakpamé avec le soutien de la coopération allemande (BMZ) et Together we can do more de CBM, un atelier de formation…

Pour une meilleure prise en compte des besoins des personnes handicapées, des employeurs et formateurs renforcés à Dapaong

Dans le cadre du projet « Atténuation de l’impact économique du covid-19 sur les jeunes en situation de handicap », financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), la fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a organisé du 2 au 4 novembre 2022 à Dapaong, un atelier devant fixer les employeurs et formateurs sur…

Ogou : formation des employeurs sur la gestion du handicap sur les lieux de travail

Des promoteurs des centres de formations et employeurs des services publics et privés de la région des Plateaux prennent part du 2 au 4 novembre à Atakpamé, à un atelier de formation sur la gestion du handicap sur les lieux de travail. La formation est organisée par l’association Action Egalité de Chance Pour Tous (Ac.E.P.T)…

Le 1er mai 2021 célébrée dans la liesse à la FETAPH

Après deux ans d’interruption pour raison de COVID-19, la fête du 1er mai édition 2022 a été célébrée avec faste à la FETAPH. Au siège de cette institution sis à Agoè-Kitidjan à Lomé, l’ambiance était à son comble l’après-midi de lundi 1er mai 2022. Discours, musique, partage de mets, dégustation de boissons, chants et séquences…

Togo/ les groupements d’épargne et de crédit (GEC) au service de 2310 femmes handicapées !

Depuis novembre 2019, le projet ‘’Femmes Handicapées en Activité pour l’Inclusion au Togo’’ a permis la formation de 133 Groupements d’Epargne et de Crédit (GEC) au bénéfice de 2 771 personnes dont 2310 femmes et 461 hommes handicapées. Pour le Président de la FETAPH, Gratien AKAKPO-NUMADO, œuvrer pour faciliter l’autonomie sociale et financière des femmes…

DIRECT SANTE: LES PERSONNES HANDICAPÉES VERS UN MONDE INCLUSIF ACCESSIBLE ET DURABLE APRÈS COVID-19

SUIVI DES ACTIVITES DU PROJET “Promotion de la résilience des personnes handicapées à la COVID-19 au Togo”

Dans le cadre de la mise œuvre du projet « Promotion de la résilience des personnes handicapées à la COVID-19 au Togo », la FETAPH et les différents partenaires de mise en œuvre ont formé 120 personnes handicapées et mères d’enfants handicapés dans les cinq (05) régions du pays sur la fabrication du savon. A l’issue…

Promotion de la résilience des personnes handicapées à la COVID-19 au Togo

Dans le cadre de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus chez les personnes handicapées, la FETAPH en collaboration avec la CNDH, le CACIT et l’ONATEPH-Togo ont initié le projet : « Promotion de la résilience des personnes handicapées à la COVID-19 au Togo ». Financé par le projet « ProSanté » de la Coopération Allemande, mise en…

AVIS DE RECRUTEMENT – Un/une Coordonnateur(trice) Communication et Mobilisation de ressources

La Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) est un réseau constitué d’associations de la société civile qui travaillent sur la thématique du handicap au Togo créée le 30 novembre 1990 et regroupant aujourd’hui quarante (40) associations de/et pour personnes handicapées réparties sur toute l’étendue du territoire togolais. Elle collabore avec 18 organisations partenaires…

AVIS DE RECRUTEMENT

La Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) est un réseau d’organisations nationales de et/ ou pour personnes handicapées dont les actions sont axées sur le handicap et l’inclusion. Elle est l’interlocutrice de toutes les personnes handicapées du Togo devant les pouvoirs publiques, les partenaires en développement. La FETAPH représente cette couche vulnérable de…