RGPH-5: la cartographie du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat officiellement lancée

Les travaux de terrain de la cartographie du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat du Togo ont été officiellement lancés ce jeudi 22 Juillet 2021. La cérémonie a été couplée avec celle de la réception du premier lot de matériels acquis dans le cadre de ce 5ème RGPH. Dans son discours de…

L’implication des personnes handicapées dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au centre d’une conférence – débat à Lome.

La maison Bresiliac à Atikoumé(Lomé) a abrité le vendre 15 Avril 2022, une conférence-débat organisée par l’Association Think Tank HandiHardi avec la collaboration de la FETAPH. Elle a porté sur le thème :   LES PERSONNES HANDICAPEES A L’ERE DE LA PREVENTION ET LA LUTTE CONTRE L’EXTREMISME VIOLENT ET LE TERRORISME : DE LA NECESSITE D’UNE ANTICIPATION EN…

FETAPH INFO N° 61 du 1er Janvier au 31 Mars 2022

En cours de chargement… Cela prend trop de temps ? Recharger le document | Ouvrir dans un nouvel onglet Télécharger ce document [6.04 MB]

FETAPH / célébration de la Journée Internationale de La Femme (JIF) 2022 « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable »

L’édition 2022 de la célébration de la Journée International de la Femme s’est  à la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH). Le thème de cette année est ‘’l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable’’.  Ont participé à cette activité, dix-huit (18) personnes dont 8 femmes. Trois (3) temps forts ont marqué cette activité.                         …

Togo/ les groupements d’épargne et de crédit (GEC) au service de 2310 femmes handicapées !

Depuis novembre 2019, le projet ‘’Femmes Handicapées en Activité pour l’Inclusion au Togo’’ a permis la formation de 133 Groupements d’Epargne et de Crédit (GEC) au bénéfice de 2 771 personnes dont 2310 femmes et 461 hommes handicapées. Pour le Président de la FETAPH, Gratien AKAKPO-NUMADO, œuvrer pour faciliter l’autonomie sociale et financière des femmes…

Formation du personnel de la direction de programmes, des responsables des organisations membres et partenaires de la FETAPH sur sa “Politique de sauvegarde des enfants et des adultes vulnérables’’ et les “procédures de sauvegarde de l’enfant”

La FETAPH a organisé un atelier de formation de trois jours du 15 au 17 mars 2022, sur sa « Politique de sauvegarde des enfants et des adultes vulnérables’’ et les procédures de sauvegarde de l’enfant » Cet atelier a réuni quarante-cinq (45) personnes issues du Conseil d’Administration, du personnel de la direction de programmes,…

Togo/ KOMBATE LARE Kombéna, une fille non-voyante qui émerveille ….

Kombéna est une jeune fille issue de l’union de KOMBATE LARE et de LARE Moyéme. Née le 07 Décembre 2004 à Dapaong d’une famille monogame de quatre enfants, 03 filles et un garçon dont Kombéna est la benjamine. elle et sa grande sœur sont non-voyante ; et  orphelines de père depuis 2020. Elle vit avec…

Histoire de DJINGUE Tidièliébe, un jeune né non-voyant

Le jeune Tidièliébe est issu de l’union de DJINGUE Kolani et de DOUTI Kondjite. Il est né le 30 Août 2000 à Nakpangorgou un village situer dans la région des savanes. Tidienliébe est un jeune non-voyant qui est né avec sa déficience. Il est issu d’une famille polygame de trois femmes avec vingt enfants. La…

DIRECT SANTE: LES PERSONNES HANDICAPÉES VERS UN MONDE INCLUSIF ACCESSIBLE ET DURABLE APRÈS COVID-19

Togo/ Le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka a célébré la journée mondiale des pauvres.

  Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des pauvres, le Centre Saint Louis Orione de Bombouaka a participé en grande communion avec l’Eglise Catholique Universelle en célébrant  se 14 novembre, la sainte Eucharistie et en partageant un repas fraternel avec ses passionnaires, les patients et les pauvres qui gravitent autour du…